Départ le 6/09/2010


samedi 22 janvier 2011

Chili : Santiago

Hola !

Cela fait maintenant presque une semaine que nous profitons de Santiago. C'est l’été ici et il fait très chaud et sec la journée, environ 35 degrés, mais le soir ça retombe un peu. La ville est beaucoup plus moderne que nous le pensions, le cout de la vie s'en ressent. Les réseaux de bus et métro fonctionnent bien, ils ont l'air récent. Comme dans toutes les capitales, il a des grands buildings mais aussi beaucoup de beaux bâtiments de style Haussmannien. Il n'y a aucun problème sanitaire, l'eau est potable partout, du coup pas de stress avec les glaçons. On a donc pu s'assoire en terrasse pour boire un verre dans le centre de Santiago ou dans le quartier de Bellavista. La ville est ouverte culturellement. Il y a plusieurs bons musées et on voit beaucoup d'affiches pour des expos, des concerts, du théâtre ou de l’opéra...
Nous nous sommes balades dans les rues piétonnes autour de la Plaza de las Armas ou il y a la fameuse cathédrale. Nous sommes montes en haut du Cerro San Cristobal (une grande colline aménagée avec un parc et un zoo), grâce a un funiculaire, pour admirer la vue de la ville et la statue de la vierge. On a eu une vue magnifique de la capitale et les Andes en arrière plan. Malgré le temps dégagé et ensoleille, il y avait un couche de brume, de la pollution certainement. Sinon, petite viree au Mall, le plus grand de Santiago a priori et soiree dans le quartier de Bellavista, quartier Bohême, artistique et cosmopolite de Santiago.
On y va doucement sur les visites depuis qu'on est arrive car le decalage horaire a ete tres dur. On se reveille encore en plein milieu de la nuit pour regarder un film. En plus la literie n'etait tres bonne a Auckland ni dans le premier hotel ou nous etions a Santiago. Du coup, ca n'a rien arrangé et Eric a maintenant mal au dos. Autant dire que sa position preferee est la position allongee.
Demain, on va quand bouger un peu et faire les musees et la maison de Pablo Neruda peut-etre. Certains muses sont gratuits le dimanche. On attend que le dos d'Eric aille mieux pour commencer notre tour du Chili. On va aussi rencontrer la semaine prochaine une Chilienne. C'est la copine de Marion (pour ceux qui ne connaissent pas Marion, c'est une de nos amies).

Vue du haut du cerro San Cristobal
Les Andes
Statue de la Vierge en haut du cerro San Cristobal
La cathedrale

Plaza de las Armas
Bisous
Diane et Eric

1 commentaire:

  1. Salut les jeunes,

    Eric a vu la vierge et Diane a vu le petit Jésus, seriez-vous en pleine période mystique ?

    Je vois que le moral est au beu fixe et que petit chou a mal au dos, occupes t'en bien.

    Bisous à tous les 2.

    Franck_Antidote.

    RépondreSupprimer