Pour notre dernier jour a Sydney, nous sommes alles visiter les Blue Mountains. Quand on est arrive, il y avait enormement de brouillard, on a vraiment cru qu'on etait venu pour rien. Par chance, ca s'est degage. Meme si on n'a pas eu droit a un grand soleil, on a pu en profite et faire un tour de tram et de telepherique au dessus de la vallee et de la foret d'Eucalytus. C'etait tres beau et tres impressionant.
Depuis le 5 janvier, nous sommes a Melbourne ou nous logeons chez Olivier, un francais rencontre au camping de Sydney qui nous a gentiment accueilli.
On a eu un coup de coeur pour cette ville : belle architecture Victorienne, beaux parcs, dynamique, moderne, pleine de charme avec ses cafes et pubs, ouverte culturellement, cosmopolite. Melbourne a un cote plus Europeen et Sydney plus Americain. On a beaucoup apprécié s'y balader.
En plus de nos promenades dans la ville, nous avons longé la cote une journee sur la Great Ocean road. C'est une route tres reputee pour la beaute de sa cote et de ses plages. Nous avons roule jusqu'a une foret d'Eucalyptus ou nous avons pu apercevoir plein de Koalas en liberte. C'etait genial !
Nous sommes aussi allés sur le port de St Kilda ou nous avons aperçu des pingouins. Pour finir notre sejour a Melbourne, nous avons nourris a la main des perroquets en liberte et aperçu des kangourous sauvages au Lysterfield Park.
Blue Mountains |
Melbourne |
Encore Melbourne |
Toujours Melbourne |
Genial ! |
Great Ocean Road |
Encore merci Olivier pour ton hospitalité. A charge de revanche !
Bisous
Diane et Eric
Non problemo mi casa i su casa
RépondreSupprimerAmusez vous bien en Nouvelle Zelande et dans les autres pays d'ailleur. Ca a ete un plaisir de vous avoir et vous avez bien fait de partir car il pleut aujourd'hui
Salut les jeunes,
RépondreSupprimerC'est dommage que votre séjour en Australie ne s'est pas passé comme vous le souhaitiez, et je pense que vous avez pris une bonne décision d'écourter, c'est bien de ne pas être trop obstinés.
Les photos sont encore jolies et j'aime beaucoup la différence de volume entre les bras de Diane et ceux du musicien maigrichon.
Bises à tous les deux.
Franck_Antidote.
Cool, la photo des oiseaux. Bonne année.
RépondreSupprimerArnaud & Marion